Formation d'arbitres

9 septembre 2011 - 13:03

Le district organise une formation d'arbitres durant le mois d'octobre.

Cette formation se déroulera les 8, 15, 22 et 29 octobre. Comme chaque année le district forme de nouveaux arbitres pour combler le manque et remplacer ceux qui n'exercent plus.

Il faut savoir que beaucoup de matchs tous les week-end sont arbitrés par des bénévoles des clubs en présence car pas couvert par un arbitre officiel dû à une absence ou plus souvent par un manque d'homme en noir ( ou autre couleur aujourd'hui).

Chaque club doit donc avoir un nombre d'arbitre licencié au sein de son association, le F.C.M. en fait parti, si vous désirez donc avoir plus de renseignements et participez à la prochaine session vous pouvez vous adressez au club-house.

L'arbitrage peut être une passion, en débutant jeune vous pouvez également monter les échelons rapidement, sachant que lors de chaque match que vous arbitrerez vous  serez indemnisé selon le niveau et le déplacement.

Age minimum requis 14 ans.

Alors renseignez-vous vite on vous attend au club-house et sur les terrains ensuite.