U16 : la perf du week-end

13 novembre 2011 - 12:24

Engagés en coupe artois les U16 n'ont pas moins qu'éliminé le leader de Promotion Excellence Noyelles Godault.

Après le tirage on pouvait s'attendre au pire lors de ce match entre le F.C.M. et Noyelles Godault. Nos U16 ayant sombré la semaine dernière à Calonne Liévin(20-0) et Noyelles Godault ayant atomisé Violaines (12-0). Les 2 divisions d'écart et le fait que Noyelles Godault était leader donnaient peu de chance de qualification.

Et pourtant ils l'ont fait après une rencontre disputée et où le mot solidarité était de rigueur. Ils n'ont rien lacher jusqu'au coup de sifflet final.

En première période Montigny ouvrait la marque sur coup franc de 30 mètres tiré par Nicolas DMYTROW, le gardien un peu géné par le soleil rasant laissait échapper le ballon de ses mains.

Noyelles Godault réussissait à égaliser juste avant la pause. Les deux équipes rentraient donc aux vestiaires dos à dos.

On pouvait s'attendre à ce que Noyelles Godault fasse la différence en seconde période, mais les Montignynois tenaient bon malgré les poussées noyelloises, tous se donnaient à fond pour conserver le score.

Quelques incursions montignynoises auraient pû faire mouche. Noyelles de son coté continuait ses efforts mais les défenseurs et tous les autres tenaient bon. Enzo allant rechercher des ballons jusque dans sa lucarne ou déviant des frappes sur son poteau.

L'arbitre sifflait donc la fin du match sur ce score de parité 1-1 et envoyait les deux équipes à la séance des tirs au but.

Séance remportée par nos joueurs après les réussites de Tony, Lorenzo, David et Jordan et 2 arrêts de Enzo. 4-2 aux tirs au but.

Les U16 seront donc présents au prochain tour après cette magnifique prestation. En esperant pouvoir compter sur un groupe de 14 joueurs ce qui n'était pas le cas aujourd'hui.

Grand bravo et félicitations à Cyrille et tout son groupe.

Merci à Mme et Mr DECLERCQ pour les photos.