Bilan U16 à mi-saison

31 décembre 2012 - 13:54

La fin d'année est le moment pour faire un petit bilan et fixer les objectifs de fin de saison.

Pour la catégorie U16 le bilan est très satisfaisant malgré un nombre de matchs joués peu élevé. Effectivement le groupe U16 occupe la première place de leur championnat de promotion 1ère division en ayant joué simplement 3 matchs.

Avec 12 points 3 victoires, 35 buts marqués et 4 encaissés le début de saison est positif, mais le ou les plus sérieux candidats au titre restent Oignies surtout et Grenay.

Sachant que dans cette dernière division les montées peuvent concerner les 2 ou 3 premières places. Mais le groupe a envie de terminer champion et également invaincu, avec l'envie aussi de bien figurer au challenge Mozaic foot (1er actuellement).

En ce qui concerne les coupes le bilan là aussi est positif, éliminé en coupe du Nord par Wingles au dernier tour de district en toute logique face à un adversaire supérieur qui joue la montée pour l'excellence. Seul regret l'élimination en coupe d'artois à Houdain, adversaire qui était à notre portée, chez lequel nous menions de 2 buts à 10 minutes du terme du match.

Reste la coupe Lebas qui sera également un objectif, coupe réservée aux équipes de 1ère et promotion 1ère division.

Les matchs amicaux nous ont permis de nous tester face à des adversaires évoluant la plupart au dessus et les résultats ont été de bonne facture. Victoires sur Billy Montigny (Exc.), Noyelles Godault (Exc.), Sallaumines (Pro.Exc.) et Beaumont (1ère) et défaites face à Thumeries U17 et à Méricourt (1ère).

Avons aussi participé au tournoi de Liévin O. et nos 2 équipes engagées ont terminé aux 2ème et 4ème place, ce qui est satisfaisant.

La reprise pour la seconde partie de saison s'effectuera le 9 janvier avec comme match de championnat programmé le 20 janvier contre Annay et sortie Playersball le 27 janvier.

Soirée FIFA13 prévue bientôt et participation au tournoi d'annay le 31 mars 2013. En projet tournoi de fin de saison à finaliser.

D'autres manifestations viendront se greffer à cet agenda déjà bien fourni.

Pour finir satisfaction au niveau de l'effectif qui est présent massivement à chaque entraînement malgré un groupe restreint de 17 joueurs, effectif qui sera complété dès la rentrée, les portes du stade sont ouvertes à tous et n'hésitez pas à nous rejoindre si vous êtes motivés à remplir nos différents objectifs. Le nombre de matchs à jouer sera important et chacun pourra y participer.

Merci au staff (Steve, Jean-Michel, Ruddy et Steven) ainsi qu'aux parents présents (Georges, Didier, Dominique, Patrice, Valérie et Mr Dusautoir) pour nous accompagner.

Bon réveillon à tous et meilleurs voeux pour 2013.

Christophe.