17 juin 2013 à 21:47

Bilan chez les jeunes. 1er épisode : U19, U16 et U14

Après cette saison qui se termine il est temps d'établir un petit bilan chez les jeunes.

Pour débuter en ce qui concerne les catégories qui constituent la formation, c'est à dire les équipes engagées dans des championnats avec montée et descente sur nos 3 équipes deux finissent champion et la troisième vice-champion.

Dans l'ensemble on peut donc dire qu'au niveau des résultats c'est une satisfaction. Avec ce palmarès on aurait pû s'attendre à 3 montées mais maintenant à voir avec la refonte des catégories dès la saison prochaine.

Les catégories U19, U16 et U14 faisant place aux catégories U18 et U15.

Revenons donc sur le détail par catégorie.

Les U19 de Ludovic LANCON finissent donc champion de promotion 1ère après un début de championnat marqué par une seule défaite face à Bully 2 qui fera forfait ensuite. Le titre a été acquis un peu avant la fin du championnat. Belle performance pour un groupe qui a été reformé simplement cette saison.

Ensuite les U16 de Ruddy DENEUX après une première partie de championnat perturbée par les conditions climatiques et les matchs étalés dans le temps, 3 matchs joués en Mars au total et 13 matchs sur un peu plus de 2 mois sur la fin finissent vice-champion après un échec lors de la dernière journée face à Oignies. Invaincue jusque mi-mai les u16 ont connu une défaite surprise à Libercourt et partagé les points à Annay ensuite. Ce qui leur a valu donc de jouer le titre sur cette 16ème et dernière journée de championnat contre Oignies. Mais contrairement à l'aller c'est Oignies qui s'est imposé et termine champion.

En coupe le groupe a connu de bons moments également lors des coupes en coupe du nord notamment en éliminant Biache pensionnaire d'excellence lors d'un match de belle tenue et au bout du suspens.

Belle performance et participation lors des tournois de Liévin O.(2ème) et de Noyelles Sous Lens (vainqueur).

Avec le parcours réussi en championnat et le nombre de buts marqués lors de celui-ci ce groupe participera ce vendredi et ce samedi à la phase finale du challenge Mozaic Foot au centre nationale de Clairefontaine. Une aventure qui récompensera un groupe et plus spécialement le buteur Fouad WAHID qui a trouvé les filets à maintes reprises et qui est donc un peu le joueur par qui le groupe est récompensé. Mais la présence des autres étaient tout autant importante car le football est un jeu collectif. Bon séjour à Clairefontaine et bonne représentation du F.C.Montigny En Gohelle.

A noter également la réussite à l'épreuve de l'arbitrage pour Enzo LEROY et Sofiane HAMMOUMI.

Pour terminer ce premier tour d'horizon passons aux U14 de Guillaume VRECK. Ces derniers ont survolé leur championnat seul Vimy 2 a crû un moment pouvoir concurrencer les montignynois. Mais après un court échec à Vimy le sans faute est venu valider ce très joli parcours qui a suivi.

Ce groupe avait déjà brillé la saison passée et c'est donc une fois encore une confirmation.

En coupe là-aussi les résultats ont été excellents avec une élimination à Rouvroy en coupe du nord, une autre très courte face au R.C.Lens 2 en coupe artois et pour finir en coupe Pouilly les montignynois iront dimanche prochain affronter Vermelles 2 en finale pour essayer de ramener un nouveau trophée et donc effectuer le doublé pour cette saison.

Voilà donc pour ce premier passage en revue. Le responsable jeunes pourra compléter ce descriptif, annoncer de futurs projets, faire le point sur les effectifs actuels et futurs ainsi que toute autre remarque utile pour les licenciés ou nouveau-licenciés.

Prochainement verrons en détail les catégories U13, U11 et U9.