25 juin 2012 à 18:11

Bilan chez les jeunes : les U16

Engagés en championnat en promotion 1ère division les U16 ont vécu une saison en demi-teinte.

Dans un groupe de 9 équipes puis de 8 avec le forfait de Givenchy en cours de saison nos U16 de Cyril puis de Guillaume terminent à la 7ème place avec 5 victoires, 1 nul et 10 défaites. Avec 38 buts marqués et 77 encaissés la difference est grande.

Le champion Calonne Liévin était d'un niveau supérieur dans ce groupe. Mais les autres équipes étaient d'un niveau pas si éloigné de celui de nos joueurs. D'ailleurs le match à Fouquières en est le preuve, les zèbres finissant second du championnat.

Une meilleure place aurait été jouable avec plus de rigueur et de sérieux.

Le groupe était constitué de U16 mais aussi d'une grande partie de U15 qui resteront pour la nouvelle saison avec de nouvelles ambitions plus hautes.

En coupe d'artois l'élimination est survenue au 4ème tour à Aire O.S. après une qualification obtenue à Noyelles Godault lors d'une excellente prestation des joueurs et d'une séance de tirs au but.

La saison prochaine verra donc ce groupe repartir en promotion 1ère division avec des ambitions de montée. Pour cette raison recherchons encore des joueurs (1997 et 1998) pour intégrer le groupe.

La reprise s'effectuera  mi-Août avec comme encadrants Jean-Michel, Steve, André et moi-même. Comptant également sur la présence de certains parents toujours dévoués pour aider le club.

Rejoignez-nous pour cette nouvelle saison que vous soyez joueurs, dirigeants ou parents.

N'hésitez pas non plus à me proposer des matchs amicaux et tournoi pour la saison.